Retour à Auroville après quatre mois mais avant tout, passage en Inde pour arriver chez moi. Pour une fois je n'ai pas de nausée en arrivant, pas d'envie de m'échapper. Et puis d'ailleurs, m'échapper vers où ? Depuis ces trois années que je vis ici chacun de mes retours rejoue le même disque: une réadaptabilisation climatique et aux joies de la vie dans ma cité. Le plus choquant reste la bataille perpétuelle qui se livre ici, un combat de jeu de pouvoir et de vitesse qui ne rapporte que bien peu mais qui complique bien des situations. On assiste ici à la lutte grossière de forces opposées se griffant pour déplacer leurs pions sur cet échiquier en construction.
Il me faudra tout de même rester quelques heures sur la terre rouge pour vouloir fuir. Pourquoi suis-je là ? Je pouvais faire autre chose ailleurs... Peut-être aurais-je put changer mon destin et atteindre de plus hauts sommets ? Pourquoi suis-je là ?
Après tout j'aurais put certainement trouver un boulot sympa dans ce pays où je suis né, j'aurais put continuer mon apprentissage au Brésil ou encore me perdre et encore rêver, j'aurais put avoir une autre vie ailleurs qui soit beaucoup moins compliquée. On veut tous être heureux, je n'échappe pas à cela et c'est cette raison qui répond à toute mes questions: vouloir être heureux... Pas très intelligent, je n'ai pas choisis de l'être seul car après tout être un heureux au milieu de gens triste c'est pas très intéressant. Du coup je me retrouve à vouloir trouver comment rendre les gens heureux pour que je puisse l'être aussi. Je simplifie mais la vérité est bien plus machiavélique. Alors pourquoi ici ? Ce soir je me le demande encore une fois car une de mes raisons de vouloir être heureux est tombé, je me retrouve chez moi sans trop savoir par où aller. Alors ce soir j'erre dans mes idées et pourtant je suis là à savoir que je dois être ici.
Je n'ai pas vraiment eu la nausée mais une fois de plus j'ai peur et cette fois c'est d'avoir loupé une partie de moi.
Pour calmer ça, je me revois et les revois tous ces gens que je connais déjà. J'ai besoin de me laisser aller et ne pas perdre de temps car si je veux atteindre mon but je dois accélérer. Mais comment faire pour ne pas tout louper ? Je ne sais pas et comme d'habitude je n'y penserai pas. On m'a demandé d'attendre et d'atterrir mais je crois ne pas encore avoir décollé, je suis resté sur mes idées brisées sans savoir comment les bouger et moi rester.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire