Depuis ce choix fait de marcher pour mes courts trajets je dois avouer que ma vie s'est enrichie de bien des plaisirs. Bien entendu la saison des pluies est arrivée au même moment que mon choix s'est confirmé et cela m'a permit d'affirmer ma décision.
Mes premières marches ici auront été mon trajet quotidien. Sous la pluie, ce dernier en devient agréable. Autre le fait que je prenne mon temps et observe plus que je ne le faisais auparavant certains désagréments n'existent plus. Ainsi, cette fâcheuse manie qu'à la pluie de s'introduire même sous les vêtements de pluie disparaît. Le parapluie est définitivement un outils bien agréable et utile qui, combiné à un poncho imperméable à l'eau, devient le protection ultime pour ne pas avoir de vêtements mouillés.
Je suis aussi beaucoup plus serein qu'avant, le son de la pluie m'apaisant plutôt que m'irritant car n'indiquant plus une gêne. Bien entendu ici tout le monde est content de l'arrivée de la saison mais ça n'empêche pas de froncer des sourcils lorsqu'il s'agit de sortir...
Le seul danger pour moi est dans le cas où, comme ce soir, je me retrouve à marcher pieds nus dans le noir. Même si ils se font d'accoutumé discret, les scorpions sortent de leurs cachettes après les intempéries... Tout ceci rend mon petit jeu bien marrant et me permet notamment de faire des rencontres et de voir la gentillesse s'exprimer. Pour l'anecdote, les habitants de ma chère ville s'arrêtent régulièrement sur le bord de la route pour demander si je souhaite aller quelque part. Ma réponse est souvent négative mais... Par exemple ce soir, dépourvu de mes précieuses chappals (tongues si l'on veut le traduire ainsi), qui m'avaient lâché sur le chemin me guidant vers mon repas, j'ai rencontré un gentil indien qui m'a offert de me déposer en voiture. Il était taxi (me semble t'il) mais m'a tout de même naturellement proposé de m'emmener gratuitement. C'est quelque chose que j'ai rarement eu l'occasion de voir ici (ou ailleurs) et très sincèrement, même si il ne lira jamais ce blog, je souhaite le remercier pour sa sincérité et sa gentillesse. Mes mots ne retranscrivent pas tout mais j'ai aimé son geste autant que son approche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire