à la source de l'homme

C'est dans les bas-fonds de notre être que l’essence de notre espèce siège. Un animal de qui d'aucun qui ne connaîtrait la ligne directrice de notre évolution pourrait la comprendre.
A chacune de mes remises en question, chacun de ces reformatages, je me retrouve face à cette source que je n'arrive à modifier. Elle est cachée par les couches successivement de mes pensées, ces illusions basées sur nos raisons sociales. Au final l'homme animal est toujours là et ne change en rien bloquant de fait toute possibilité d'évolution. Et pourtant je le vois se débattre et s'atrophier.
Que faire ? De quel outil ai-je besoin pour déloger cette structure vieillotte. Manger, boire, respirer, se battre pour vivre et se perpétuer. Comment sortir de ce schéma à l'agonie ?
Le monde actuel vit ses dernières limites. La spirale infernale de notre changement, ou à défaut de notre destruction, s'accélère. Je le vois, je le sens, nous le savons. Je ne peux pas rester le même ou suivre le chemin que tant empruntent déjà. Mon mental suffira t'il ? J'en doute à le voir se cogner à ses propres limites que je ne peux plus étendre.
Je me sens comme nos ancêtres aquatique qui ont dut suffoquer à leurs premiers échouages ne sachant pas que leur geste de désespoir était un pas vers l'évolution.

A tous ceux qui rêves de changement et qui en sont sur la voie.

Aucun commentaire: