un être innocent

Cet être au milieu de tout que je suis, aussi insensible qu'il ne l'est pas, avait décidé, il y a quelques années de cela, de poursuivre son destin sans ne plus rien attendre, donnant de son mieux pour évoluer malgré le fait que tous ses rêves lui aient été enlevé. Un adulte de plus dans ce monde déjà froid de vraies croyances.

Qui suis-je pour avoir osé abandonner mes rêves sans leur donner une pleine chance de réalité ?

Encore une fois, même si cela sonne dramatique, pour moi je ne vois que le plat de joie, l'ivresse du rien mais pourtant de tout, ces choses qui se complètent et ont fini par s'unir dans une même existence, un ensemble dans un vide, un rien dans un tout, la joie dans le malheur et le malheur dans la joie mais surtout des notions et des mots qui ne prennent de sens que pour quelques instants si ce n'est jamais réellement.
J'avais enfin accepté mon existence et de ne plus croire en ces douces pensées rêveuses que j'eus l'habitude de pratiquer depuis mon enfance. Je savais déjà que cela se passerait comme ça, la Vie aime se jouer de ma conscience trop présente ou surtout mal ajustée. Alors je la suivais, l'écoutant et continuant à travailler, à rechercher cette voie qui nous aidera à avancer. Je vogue pourtant déjà dessus mais me faut-il encore accepter de plonger et suivre ses courants, lâcher ma peur si certaine que je vais me noyer et que j'ai besoin de respirer pour vivre...

Aujourd'hui j'ai découvert quelqu'un que je ne pensais pouvoir exister. Une personne dont j'avais entendu parlé dans mes rêves les plus cachés et les plus profonds. Un adulte qui croit, une innocence que l'on n'a pas encore volé, un sourire que l'on n'a pas encore blessé. Dans ce monde où beaucoup d'enfants ne croient déjà plus à rien, j'ai rencontré celle qui croit encore en cette magie que j'avais oublié. Que dire si ce n'est que cette femme de vingt deux ans croit encore au bonhomme de bonté qui donne aux enfants une fois par an. Cela en fera sourire certains mais avec elle je crois que c'est mon cœur qui revit et mon sourire qui se fait inquiet lorsque je vois avec quelle ardeur d'autres essayent de lui effacer ses rêves. Qui sommes nous pour décider ce qu'il est bon de croire ou non, nous qui avons créé des Dieux, des diables, des religions, des présidents et y croyons encore ? Peut-être est-ce que le problème vient de là, nous avons passé des générations à convaincre les autres que notre réalité est La Réalité, que nos croyances sont les bonnes, que ceci existe et cela non... Peut-être est-ce que tout existe, pourquoi ne pourrions ne pas y croire ? Je vis dans cette cité où nous devrions faire abstraction de toutes ses constructions sociales et pourtant je les vois bien ancrées à essayer de faire rentrer chacun dans un moule qui n'a jamais été conçu pour que nous y entrions tous, seulement pour cetains qui se sentent d'y rentrer. Plus je pense et plus je vois que la réponse n'est pas là et est présente en tout à la fois.
J'avance à tâtons, me méfiant de mes propres acquis, m'attendant toujours au pire et réalisant bien souvent que de ne pas imaginer me permet de mieux le découvrir et ce surtout dans la beauté. Qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui ne l'est pas ? Tout et rien et surtout ces mots qui ne retranscrivent que tristement ce que je vis alors que tout va bien et de mieux en mieux dans un monde qui semblera de pire en pire à certains. L'est-il vraiment ou est-ce l'inverse ? Que savons nous des plans divin ?

Je ne pensais pas qu'un tel être puisse encore exister... Cette beauté innocente que je n'avais jamais encore rencontré me souleva de sa sincérité. Un cadeau comme seule la vie peut offrir à ceux qui écoutent de leur cœur et non de raison...

Et elle me demanda de lui dire la vérité... Et j'ai bien compris que je n'en savais rien....

Aucun commentaire: