L'impossible impossibilisable ?

Quelle drôle d'argument de dire d'une chose qu'elle est impossible. Comment le sait-on ? Comment pouvons-nous réellement juger de ce qui possible ou non ?

Aujourd'hui la réponse la plus commune est la science. Dire que cela a été prouvé est suffisant pour en faire taire beaucoup. Pourtant à une époque la science affirmait que la terre était plate et que le soleil tournait autour d'elle. Plus récemment on disait que ce que l'on voyait était la vérité mais pourtant certains choses changent lorsque l'on n'observe pas. La science évolue et nous prouve jour après jour que ce que l'on croyait hier n'est plus vrai aujourd'hui.
Depuis longtemps je m'intéresse aux influences sociales sur notre vie et ce n'est que récemment que j'arrive aux limites de notre quotidien, aux limites de notre corps, de notre mental et de notre vie en général. Nous ne sommes pas une espèce finie, figée nous sommes une espèce en évolution alors comment être certain que nos limites d'hier sont les mêmes aujourd'hui.


Les scientifiques d'aujourd'hui disent que le temps et l'espaces sont des notions qui sont erronés par nos simples conceptions. Si c'est le cas, alors la matière elle-même ne doit pas être ce que l'on croit et les lois qui la régisse non plus. Vais-je trop loin ?

Aucun commentaire: