une recherche d'unité

Chacun d'entre nous à sa propre histoire, sa propre expérience, sa propre compréhension. C'est ce qui fait de nous des individus uniques. Nous ne pouvons qu'imaginer brièvement ce que chacun est sans jamais réellement être dans les détails. Pouvons-nous expérimenter la vision globale qu'une personne et de la réalité seulement en connaissant son passé ? Il faudrait entrer dans la personne, être en elle, être elle pour le savoir mais aussi la vivre au moment présent.
Chacun d'entre nous a sa propre histoire, sa propre structure corporelle, sa propre manière d'utiliser son corps. Nous ne pouvons pas être le corps d'un autre. Chaque personne bouge selon ses attributs physique et selon l'expérience et l'apprentissage qu'il a de son corps. Il n'y a pas deux corps similaires. Certains sont plus/moins gros/minces que d'autres, avec un taille plus/moins grande/petite, des muscles plus/moins développés,...
Même les sportifs de haut niveau ont leur propres attributs ce qui leur permet de battre des records ou d'occuper différentes places en accord avec leurs capacités/facilités.

En regardant un spectacle de danse, j'ai observé que chaque danseur bougeait plus/moins différemment. Il arrive quelque fois que l'un d'eux ne soit pas parfaitement synchronisé aux autres. Cela est probablement dut au fait d'un manque de concentration, de la facilité/difficulté d'effectuer un certain mouvement, d'une fatigue, d'un moment d'excitation ou même d'une approche différente de la danse en elle-même ou de la musique jouée. Pourtant ces danseurs cherchent à s'harmoniser pour produire un résultat cohérent.
Au delà des mouvements exceptionnels de ces gens j'ai vu une autre beauté, celle de l'individu et de l'individualité dans le groupe, celle de la volonté de manifester une certaine cohérence ensemble et au delà des différences.

Aucun commentaire: